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Manger permet de se nourrir mais pas seulement… C’est aussi partager des moments conviviaux avec ceux qu’on aime et se faire plaisir !!! Et si la clé était de revenir vers une alimentation intuitive!

Une approche épicurienne de la

diététique:

réussir à concilier aliments sains et plaisir

de la table

Je vous propose un accompagnement personnalisé afin vous guider vers le plaisir d’une alimentation saine et nutritive sans prise de tête. Le but étant que l’alimentation redevienne ce qu’elle était quand vous étiez enfant : naturelle et intuitive !

Je vous aide à décrypter vos sensations corporelles (faim, satiété, envie de manger…) et à comprendre les émotions, pensées, comportements associés à l’acte alimentaire. Pour cela, je m’appuie sur les thérapies cognitives et comportementales auxquelles j’ai été formée pour vous permettre pas à pas de réconcilier le corps et l’esprit dans la durée.


Et si malgré tout, vous êtes persuadé que la gestion du poids se trouve dans le contrôle, sachez qu’il n’existe pas de bon ni de mauvais aliments/nutriments

Dans la littérature, Tantôt on a voulu diaboliser les glucides, les sucres… tantôt les lipides, le gras!

ça n’a pas de sens, il est nécessaire de manger de tout!

La santé et la nutrition sont au coeur des préoccupations. Qui dit intérêt du public, dit intérêt commercial!!!!
Soit on vous demandera d’enlever la graisse, ou les féculents, ou les sucres ou les trois en même temps… ou on vous vendra des produits ou aliments miraculeux…. ça n’existe pas!!!!! ça se saurait!!!

Supprimer ou réduire fortement les lipides (graisse) aboutit à des perturbations métaboliques avec un profil lipidique responsable d’une augmentation du risque cardio-vasculaire

Les régimes hypolipidiques (sans graisse) sont mieux tolérés, mais toutes les études montrent qu’au bout de 1 an, ils entrainent une perte et une reprise de poids rapide dès qu’ils sont abandonnés

Supprimer les glucides ou les réduire aboutit à une fonte musculaire favorisant la prise de poids

Les régimes hypoglucidiques entrainent une perte de poids un peu plus rapide, et sont plus facile à suivre au début mais sont moins bien supporté à moyen terme

L’ananas ne mange pas vos graisses durant la nuit!!

La soupe au chou ne vous transforme pas en top modèle pour la vie!!!!

Article sur les dangers des régimes amaigrissants. Cliquez ici


Vous êtes noyé dans toutes ces informations diététiques se trouvant sur les réseaux, sur internet, dans les magazines ou dans la littérature ….et vous souhaitez donc en faire le tri ?

Vous n’avez pas (ou plus) envie de suivre un régime strict ?

Vous avez l’impression d’avoir toujours faim ?

Vous êtes curieux et impatient de mettre en place les « superfoods » et d’éviter les « antifood »

Vous souhaitez (ou vous devez pour raisons médicales ) perdre du poids ?

Vous mangez par stress, anxiété, souci?

Vous souhaitez sortir de l’engrenage du YOYO ?

Vous en avez assez de chercher la perfection en vain et vous êtes enfin prêt(e) pour prendre soin de vous?

Merci à M le Dr JM Lecerf et à Mme Liesse pour leur expertise